Vous avez choisi le Maroc pour un voyage à venir et vous vous posez une foule de questions sur le déroulement de votre séjour là-bas. Une chose est certaine le Maroc vous plaira car c’est un pays qui plait à tout le monde tant ses atouts touristiques sont nombreux, variés et surprenants. Les amoureux de culture et de vieilles pierres, les sportifs, les amoureux de sport automobile et de sensations fortes, les randonneurs, les fans de shopping. Tous ces touristes trouveront leur bonheur au Maroc, pays au mille et une merveilles !

Voyage au Maroc
Voyage au Maroc

Quand partir en voyage au Maroc?

Le Maroc peut se visiter en toute saison mais le printemps et l’automne sont sans doute les périodes les plus propices à l’organisation d’un voyage au Maroc. En été il fait extrêmement chaud surtout dans les zones désertiques. En hiver il y a beaucoup de pluie et il peut faire un froid glacial surtout dans le Sahara. On choisira donc de réserver son billet d’avion et ses nuits d’hôtel au Maroc en mai, juin, septembre, octobre. Comme ce pays a beaucoup de succès auprès des voyageurs et des vacanciers, nous vous donnons le conseil de réserver votre billet d’avion et vos nuits à l’hôtel le plus tôt possible. Ainsi vous aurez le choix dans les hôtels et vous pourrez bénéficier de prix intéressants pour voler vers Marrakech, Rabat ou Casablanca.

Comme faire sa valise pour le Maroc?

Au Maroc on se couvre surtout si on est une femme. Impossible de visiter les lieux religieux et les musée si vous vous présentez en mini-jupe ou en short. Il faut respecter le fait que le Maroc est un pays de confession musulmane.

Que rapporter du Maroc?

Du Maroc on peut rapporter beaucoup de petits cadeaux à sa famille et à ses amis. Il y a de nombreux objets de poterie mais aussi de magnifiques tissus et de beaux cuirs. Une paire de babouche est un excellent cadeau.

A découvrir : 10 chose à savoir avant de partir en voyage au Maroc.