Le mois d’octobre correspond habituellement un peu partout en Europe aux vacances de la Toussaint. Selon les pays les enfants bénéficient d’une ou de deux semaines de congés à cette période à cheval sur les mois d’octobre et le mois de novembre. Quelles sont les meilleures destinations quand on souhaite partir au mois d’octobre en Europe? Difficile de répondre clairement à cette question. Tout dépendra des souhaits et des voyageurs…

ou partir en Octobre ?
ou partir en Octobre ?

Partir en Europe du Nord en octobre

Les voyageurs qui ne sont pas frileux et qui ont envie de voyager en dehors des périodes touristiques pourront partir en Suède, en Norvège ou au Danemark en octobre. Ces pays sont habituellement touristiques pendant la saison d’été ou la saison hivernale. Le printemps et l’automne sont relativement calmes. Vous pourrez profiter de tarifs vraiment intéressants à cette période de l’année.

Où partir quand on veut du soleil en octobre?

Celles et ceux qui cherchent à passer des vacances au soleil en octobre pour on se tourner vers l’Europe du Sud. En Espagne en Italie mais aussi en Grèce il y a encore de beaux moments de soleil au mois de octobre. Les plus courageux pourront même se baigner.

Où partir en octobre? En Sardaigne

Cette belle et grande île de la mer Méditerranée offre de magnifiques perspectives de vacances au mois d’octobre. La saison automnale est très calme et les tarifs des restaurants et des hôtels sont très intéressants.

Visiter Paris en octobre

Le mois d’octobre marque le début des préparatifs pour les fêtes de Noël. C’est traditionnellement à cette période de l’année que l’on installe toutes les décorations et les vitrines des grands magasins. C’est aussi à cette période que la mairie de Paris illumine les Champs-Elysées.