hotel-italie
hotel-italie

Les voyageurs individuels qui voyagent en famille, en couple ou en groupe aiment de plus en plus voyager dans les pays européens. L’Italie, pays voisins de la France, est pétri de qualités. L’Italie c’est un pays touristique de premier choix et ce pour diverses raisons. Aujourd’hui nous allons tout particulièrement nous intéresser à l’hôtellerie italienne. Comment choisir son hôtel Italie ? Où aller en Italie pour passer un weekend ou une semaine de rêve ?

Hôtel une ou deux étoiles en Italie pour les petits budgets

Les personnes qui ont un budget restreint pourront réserver leur chambre d’hôtel dans des hôtels de niveau 1 ou 2 étoiles. Ces établissements sont généralement relativement qualitatifs et proposent des tarifs défiant toute concurrence. À Rome, mais aussi à Venise, à Florence ou encore à Pise il y a de nombreux hôtels italiens qui accueillent les personnes qui ont un budget restreint. Il n’y aura bien entendu pas de piscine ni de service de conciergerie mais généralement une literie convenable et en plus un petit-déjeuner est servi le matin.

Un hôtel Italie à Rome ou à Venise

Généralement les villes de Rome et de Venise sont les deux villes italiennes qui fascinent  le plus les touristes étrangers et notamment les Français. Dans ces deux villes il y a des hôtels de qualité qui accueilleront une clientèle toujours plus exigeante sur la qualité des prestations hôtelières. Il a de très beaux hôtels de luxe qui sont établis dans des bâtiments historiques souvent très bien conservés. Notre préférence va à Rome à l’hôtel « Baglioni hôtel Régina »,  un magnifique établissement situé sur la via Vittorio Veneto en plein cœur de la ville. À Venise notre préférence va au « Sina centurion Palace » un hôtel d’une élégance rare avec un restaurant ultra branché. Deux hôtels Italie que l’on vous recommande chaudement.