Préparer une valise c’est toujours un peu compliqué. Même si vous connaissez la date de votre départ depuis longtemps cette étape de la préparation de votre voyage est souvent source de stress. Elle est d’autant plus quand on a acheté un séjour dernière minute sur Internet. On a très peu de temps pour tout préparer et ne faut pas se tromper.

Dernière minute
Dernière minute

Bien préparer ses vêtements pour ses vacances

Bien évidemment, dans une valise il y a des vêtements. Prévoyez toujours suffisamment de vêtements pour l’intégralité du séjour. Ne comptez pas sur votre hôtel pour laver vos vêtements. Ne prenez pas non plus trop de vêtements. Attention au poids de votre valise! Vous pourriez payer des kilos supplémentaires à l’aéroport. Il sont facturé à un prix généralement très élevé. Prévoyez toujours une petite laine même si vous partez dans un pays chaud. Elle sera notamment utile dans l’avion ou la climatisation est souvent très forte.

Séjour dernière minute et formalités

Débrouillez-vous pour obtenir très rapidement le visa dont vous avez besoin pour vous rendre dans la destination de votre choix. Si les délais sont trop courts vous ne pourrez pas partir.

A savoir : si vous optez pour des vacances dernière minute à l’étranger, prévoyez un délai d’au minimum un mois si vous n’avez pas de passeport, ne vous faites pas avoir !

Séjour dernière minute et trousse de secours

Dans votre trousse de secours il faudra prévoir tous les médicaments dont vous avez besoin habituellement au quotidien lorsque vous êtes en France. Il faudra aussi que vous ayez des pansements, des désinfectants, des antibiotiques, un collyre, une pince à épiler, un coupe-ongle, de l’aspirine et des anti-diarrhéiques en fonction de la destination.

Séjour dernière minute et assurance

Enfin n’oubliez pas d’acheter avant de partir une assurance qui permettra votre rapatriement si vous tombez malade sur place. Cette assurance prendra également en charge les frais médicaux si vous en avez besoin. Cette assurance ne coûte généralement pas cher et peu s’avérer vitale dans certains cas.