Voyage avec enfants
Voyage avec enfants

Un petit tour sur la toile et sur les réseaux sociaux permet de se rendre compte que la mode du voyage avec les enfants autour du monde est en train d’exploser actuellement. Les Français mais aussi de nombreux occidentaux en ont assez de leur mode de vie trépidant et souhaitent faire découvrir à leurs enfants les beautés du monde avant qu’il ne soit trop tard. Les discours alarmistes sur le réchauffement climatique et les guerres qui menacent un peu partout dans le monde font prendre conscience à de nombreux parents qu’il est temps de profiter de notre belle planète bleue. Mais est-ce si simple d’organiser des vacances avec des enfants en bas âge quand on souhaite visiter le monde entier ? Nous vous donnons ici quelques conseils.

Voyage avec enfants
Voyage avec enfants

Un voyage avec des enfants de moins de 14 ans

Nous vous recommandons vivement de voyager avec des enfants qui ont moins de 14 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que 14 ans correspond à la classe de 4e, âge à partir duquel il devient difficile pour les parents d’assurer l’intégralité des cours scolaires. En effet, la principale difficulté quand on voyage avec des enfants autour du monde, c’est d’être capable d’assurer la transmission du savoir scolaire. Grâce au CNED, un organisme spécialisé dans les cours à distance, les parents peuvent faire l’école à leurs enfants. Une expérience très enrichissante mais qui peut se révéler parfois conflictuelle. Attention à bien gérer ce point-là avec vos enfants.

Respecter le rythme des plus petits

Pour que votre voyage ne se transforme pas en cauchemar, il est très important de respecter le rythme de vos enfants. Un enfant qui fait le tour du monde devra avoir un certain nombre d’habitudes pour ne pas être déstabilisé. Ne bougez pas trop souvent et installez-vous au moins un mois dans chaque lieu que vous visitez afin que vos enfants puissent prendre leurs marques.

5.0
01