La ville de Marrakech est une ville très attractive. Des touristes venus des États-Unis mais aussi d’Europe ou encore d’Asie atterrissent tous les jours pour un séjour dans la cité marocaine.

Les motivations des uns et des autres sont toutes différentes. Certains viennent au Maroc pour la beauté de ses plages et le luxe de ses hôtel 5 étoiles. D’autres viennent à Marrakech pour le travail. Certains encore se rendent à Marrakech pour visiter la ville et ses musées. Enfin certaines personnes viennent à Marrakech pour toutes ces raisons réunies.

Ce qui est certain c’est que Marrakech ne laisse personne indifférent. Mais combien de temps partir pour profiter au maximum de cette ville extraordinaire? Combien de temps doit durer un séjour Marrakech?

Séjour Marrakech pour un weekend prolongé

La ville de Marrakech à cet intérêt d’être situé à seulement 3 heures de vol de la France. Il est donc tout à fait envisageable de partir pour un séjour au Maroc pour seulement deux ou trois jours sans que cela soit trop court.

séjour à Marrakech

En imaginant un départ le vendredi soir et un retour le lundi matin le voyageur a amplement le temps de profiter de tous les atouts touristiques de la ville marocaine. Marrakech c’est un pays très exotique à seulement quelques encablures de la France.

Une semaine à Marrakech

Bien entendu, celles et ceux qui ont plus de temps et qui désirent partir pour un séjour à Marrakech d’une semaine auront tout intérêt à le faire.

La ville est si grande et ses atouts touristiques si nombreux qu’une semaine à Marrakech sera bien remplie. En partant une semaine vous pouvez vous permettre de flâner au bord de la piscine de votre hôtel sans culpabiliser de ne pas être dans les musées.

Vous pouvez passer une ou deux journées dans le souk et une journée dans le désert. Une semaine à Marrakech c’est selon nous la formule idéale.