Ce n’est pas parce que l’on vient d’avoir un bébé que l’on doit se priver de vacances exotiques. Cependant, un enfants en bas âge ne peut pas se rendre dans n’importe quel pays du monde. Il y a un certain nombre de règles à respecter quand on voyage avec des enfants. Voici notre petit guide pour un séjour (https://www.tui.fr/sejours/) agréable avec bébé.

Séjour avec enfants
Séjour avec enfants

Un séjour dans un pays au climat favorable

Les enfants en bas âge et les bébés se déshydratent extrêmement rapidement. Il n’est donc pas question d’emmener votre enfant dans un pays où il fait trop chaud. Vous ne pourrez pas le sortir et vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos vacances. Cela serait vraiment dommage. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans des destinations au climat plutôt tempéré. L’Espagne, l’Italie mais aussi la Corse ou la Sardaigne sont de parfaites destinations. Les Antilles françaises peuvent également être une bonne idée. D’autant plus qu’il s’agit de départements français. Cela sera plus simple en cas de problème de santé.

Attention aux maladies et aux problèmes sanitaires

On évitera également d’emmener ses enfants dans des pays où sévissent des maladies graves. Des pays tels que l’Inde où certains pays d’Afrique sont à éviter avec des enfants en bas âge. Avant de partir une visite chez le pédiatre s’impose. Il faudra vérifier que votre enfant est bien vacciné contre toutes les maladies qu’il pourra rencontrer lors de ce voyage.

Valise de bébé pour son séjour

Dans la valise de votre enfant en voyage on trouvera son carnet de santé avec la mention de tous ses vaccins. On aura aussi beaucoup de vêtements légers en coton, des crèmes solaires à écran total, un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil efficaces avec une cordelette pour ne pas les perdre. N’oubliez pas de prendre avec vous un brumisateur et des produits anti-moustiques pour enfants.

Pour aller plus loin : https://www.magicmaman.com/,premieres-vacances-avec-bebe-or-ga-ni-sa-tion,3376783.asp.