hotels-agadir
hotels-agadir

L’année dernière grâce au cumul de mes points Air France j’ai pu payer à l’ensemble de ma famille c’est-à-dire à ma femme et à mes 3 enfants un billet aller-retour en avion à destination d’Agadir pour des vacances au mois de mai. Nous étions tous très excités à l’idée de partir dans un pays étranger pour passer des vacances en famille au bord de la mer. Agadir c’est pour nous un lieu idéal car ce n’est pas trop loin de la France et en plus c’est au Maroc et comme ma femme a des origines marocaines c’était un peu comme un « retour aux sources ». La question de mes billets d’avion était réglée puisque l’intégralité de mes points couvraient tous les frais aériens. Il fallait maintenant que je me penche sur la question de la réservation de nos nuits d’hôtel à Agadir. Quel était le meilleur hôtel Agadir (découvrir ici) pour notre budget ? Sachant que nous n’avions pas un budget extensible j’ai cherché via différentes techniques. Je vous les décris ici.

Mon hôtel Agadir dans une agence de voyage

Mon tout premier réflexe a été de me rendre dans une agence de voyage classique. J’ai été très gentiment reçu par un agent de voyage qui connaissait visiblement très bien la destination. J’ai été ennuyé de voir que les tarifs proposés étaient très élevés beaucoup plus que ce que j’avais pu voir sur internet en flânant sur les site de comparateurs de prix. J’ai donc écarté les options proposées par l’agence de voyage.

Un hôtel Agadir booké sur internet

Je suis donc rentré chez moi et je me suis connecté à deux ou trois sites de comparateurs de prix de billet d’avion, de vol + séjour et de séjour tout court. J’ai pu réserver dans un hôtel tout compris à Agadir une semaine avec une chambre double pour moi et ma femme et une chambre triple pour nos trois enfants pour la modique somme de 400 €. Une excellente affaire.