Circuit voyage
Circuit voyage

Quand on souhaite voyager en individuel c’est-à-dire ne pas participer à un « voyage de groupe », et que l’on projette d’organiser un circuit itinérant, il faut respecter un certain nombre de consignes au risque de transformer votre escapade en véritable cauchemar.

Définir précisément l’itinéraire du circuit

circuit
circuit

Avant même de se lancer dans l’achat des billets d’avion ou dans la réservation des nuits d’hôtel, il faut étudier de manière très précise l’ensemble des étapes de votre circuit. Il faut prévoir un temps suffisant pour aller d’un point à un autre tout en ayant le temps de profiter de chaque journée. Pour cela, il faut se renseigner bien en avance sur les différentes options de transport qui se proposent à vous. Il peut être intéressant de contacter directement l’office du tourisme. Vous pouvez également acheter différents guides touristiques et compiler les informations que vous y trouvez. Dans tous les cas ne partez jamais sans avoir réuni un maximum d’informations sur les étapes de votre circuit touristique.

Réserver tous ses hôtels à l’avance

Si vous programmez un circuit avec de nombreuses étapes, nous vous conseillons très vivement de réserver l’intégralité de vos nuitées à l’avance. Si vous ne le faites pas vous risquez de mettre en péril l’intégralité de votre circuit. Certaines villes dans certains pays du monde, disposent de très peu d’hôtels.

Avoir un correspondant sur place

Dans la mesure du possible essayez d’avoir un correspondant local sur place. Ces derniers vous permettra de vous dépêtrer de certaines situations délicates. C’est d’autant plus intéressant lorsque vous vous rendrez dans un pays où vous ne parlez pas la langue. Les offices du tourismes peuvent être d’une grande aide ainsi que les alliances françaises. Ne négligez pas non plus les forums et les groupes sur Facebook qui peuvent être très utiles quand on voyage.

5.0
02